Erreur à l'affichage du site en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur à l'affichage du site en local

    Bonjour,

    Je suis débutant sur Joomla.
    J'ai débuté un site internet pré-installé sur un serveur distant. Je n'ai compris qu'ensuite qu'il était probablement préférable pour moi de le travailler en local en premier lieu. J'utilise pour cela Wamp.
    Mais alors que le site fonctionne bien en distant, j'ai téléchargé l'intégralité de mon dossier www, et je l'ai déplacé dans le dossier c:\wamp\www ; et j'obtiens en local l'erreur suivante :
    Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

    J'ai trouvé cette question posée sur d'autres forums mais les réponses sont trop évasives pour moi, qui débute.
    Pouvez-vous m'aider à trouver ce qui ne va pas.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Erreur à l'affichage du site en local

    créée une base de données sous wamp, copie la base de données distantes et informe correctement le configuration.php ou utilise les même nom de base, user, pass à la création
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur à l'affichage du site en local

      Merci pour ces infos.
      L'ennui c'est que Joomla a été pré-installé à ma demande sur l'hébergement distant. Le fichier de configuration contient donc les noms d'utilisateur, mots de passe, etc. dont ceux de la base de donnée, entrés par l'hébergeur.
      Je peux toujours les modifier mais l'idéal pour moi serait de les entrer dans Joomla (je pense que c'est ce que tu veux dire quand tu dis d'utiliser "les mêmes nom de base, user, pass").
      Seulement malheureusement, contrairement à ce qui se fait d'habitude quand on développe en local, j'ai copié mon dossier www issu du serveur distant (je suppose que d'habitude, on télécharge Joomla, on le développe en local, puis on le passe en distant une fois près). Je ne sais pas si c'est la raison du problème, mais toujours est-il qu'il ne m'est pas proposé d'installation de Joomla en local (je ne peux donc pas entrer mes mots de passe, nom de base, etc.)
      Quand je rentre sur localhost, j'ai bien mon site référencé mais ensuite le message "Database connection error (2): Could not connect to MySQL" s'affiche seul.

      Sur ton conseil, j'ai bien créé une base de donnée (avec le même nom de la base que celui mentionné dans le fichier configuration.php) mais ça ne change rien (et je ne peux pas lui entrer les mots de passe et noms d'utilisateurs mentionnés par mon hébergeur, ou bien je ne vois pas où).
      Je dois manquer une étape mais je ne sais pas laquelle.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur à l'affichage du site en local

        Effectivement, tu as manqué une étape, plus exactement, tu ne l'as pas atteinte, il faut que tu créés un utilisateur de ta base, reprends les param du distant
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur à l'affichage du site en local

          Envoyé par webcrea Voir le message
          Effectivement, tu as manqué une étape, plus exactement, tu ne l'as pas atteinte, il faut que tu créés un utilisateur de ta base, reprends les param du distant
          Damned, malgré de nombreux essais je n'y arrive toujours pas.
          Je suis donc allé dans phpmyadmin sur l'onglet Utilisateurs. J'ai ajouté un utilisateur avec comme Nom d'utilisateur, celui donné par mon fichier config, correspondant au nom d'utilisateur affecté à MySQL, comme Client le nom de "l'hôte de connexion" qui m'était donné, et comme mot de passe, le mot de passe donné par mon fichier config.
          J'ai demandé à ce que soit créée "une base portant son nom et donner à cet utilisateur tous les privilèges sur cette base", en cochant tous les privilèges en dessous.

          Ca n'a pas fonctionné.
          J'ai essayé de remplacer le Client par localhost, mais même problème.

          Qu'est-ce que je manque ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur à l'affichage du site en local

            Envoyé par oldbear Voir le message
            J'ai essayé de remplacer le Client par localhost, mais même problème.

            Qu'est-ce que je manque ?
            sur le serveur distant installation et utilisation d akeeba backup.

            Création d 'un utilisateur, dune base de donnée sur l hebergement local.

            Copie de l archive jpa a la racine du site local.

            Et utilisation de kickstart en entrant les infos de la bdd locale.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X